Programme accompagnant

Jeudi 12 octobre 2017

Visite pédestre de Biarritz – 14h00-16h00
Rendez-vous devant la Mairie – 12 avenue Edouard VII – 64200 Biarritz

Au départ de l’hôtel Sofitel de Biarritz, vous allez découvrir la situation géographique exceptionnelle du site. Le guidage se fera de façon interactive afin de faire participer au mieux les membres du groupe, et d’avoir une visite à la fois intéressante et ludique.
D’un côté sera évoqué la fin des Landes et de l’autre le premier contrefort des Pyrénées. La vue d’ensemble de la ville nous permet de comprendre son histoire.
La diversité architecturale est présente tout au long de la promenade vers la grande plage. Nous évoquerons les personnages qui ont marqué Biarritz avec bien entendu Napoléon III et Eugénie de Montijo qui ont construit la Villa Eugenie, aujourd’hui l’Hôtel du Palais.
L’architecture des différents bâtiments surplombant la côte vous sera expliquée tout au long de la visite.
En passant par le Vieux Port, nous parlerons de la pêche d’aujourd’hui et de la chasse à la baleine d’autrefois.
C’est au Rocher de la Vierge avec un panorama superbe sur l’ensemble de la côte, des montagnes basques et les plages landaises que nous parlerons aussi de cette ville au milieu du Pays Basque.

Nous nous promènerons ensuite à travers le centre-ville pour terminer en remontant vers le Sofitel ou bien arrêter la visite en centre-ville selon votre souhait.

 

Diner Chez Albert – 20h00-23h00
Départ du Sofitel, à pied, ou rendez-vous au restaurant – 51bis allée Port des Pêcheurs – 64200 Biarritz

Le restaurant chez Albert est depuis 30 ans une institution à Biarritz. Il est idéalement situé sur le petit port des pêcheurs à Biarritz, au beau milieu des «crampottes», ces cabanes colorées de pêcheurs. Vous pourrez vous y rendre à pied en longeant la côte.
Le restaurant vous ouvre sa terrasse et sa salle à manger au grand large. Comme sur le pont d’un bateau prêt à quitter Biarritz, le regard se fixe sur l’océan puis se détourne le temps d’un dernier coup d’œil sur la cité basque et sa belle église Sainte-Eugénie.


 

 

Vendredi 13 octobre 2017

Visite Saint Sébastien – 9h00-18h00
Départ en bus du Sofitel – 13 rue Louison Bobet – 64200 Biarritz

Humble village de pêcheurs de baleines, devenu grosse cité marchande et port de la Guipuzcoa, DONOSTIA (San Sébastien en basque) finit d’oublier son nom quand le XIXe siècle fit d’elle l’élégante et aristocratique SAN SEBASTIAN. Mais laissant aux princes et aux rois l’arc enchanteur de sa baie, la population de la belle DONOSTIA sauve son âme dans les ruelles de la vieille ville, où la tradition a su conserver à la vie une saveur très particulière.

Nous vous proposons une visite guidée de Saint Sébastien accompagné de votre guide. Après déjeuner vous découvrirez le musée San Telmo, emblématique de la ville, puis la place de la Constitution, le quartier romantique de la place de Gipuzkoa, pour terminer la journée avec du shopping.

 

 

Samedi 14 octobre 2017

Matinée Golf – 8h30-12h30

Licence FFG et index de jeu 36 obligatoires

C’est un parcours unique typiquement britannique très varié et vallonné, vous laissant découvrir tour à tour de superbes panoramas : l’océan, la Nivelle, le port de Saint Jean-de-Luz et les Pyrénées.

Ce parcours est technique : le relief et la pente, parfois raide, demandent au golfeur d’adapter son stance et son swing ; les greens pentus sont exigeants.

>> Pour plus d’informations : http://golfnivelle.com/fr/

 

Visite de Saint Jean de Luz – 9h30-12h30
Départ en bus du Sofitel – 13 rue Louison Bobet – 64200 Biarritz

Petit port de pêche à la baleine depuis le 10ème siècle, St Jean de Luz devint ville d’armuriers, de pirates et flibustiers. Mais les pêcheurs basques, amoureux de leur pays se reconvertirent à la pêche à la sardine, la morue, l’anchois et le thon.

A St Jean de Luz, le macaron est apparu sous l’impulsion d’un pâtissier, M. Adam, qui en offrit à Louis XIV pour son mariage en 1660. Depuis lors, les descendants du pâtissier perpétuent la tradition.